Un p'tit bye bye avant le départ pour Vancouver

Publié le par zoé rougeron

Salut la gang,

Depuis que je suis icit', j'ai pogné quelques expressions québécoises.

J'ai eu ben gros du fun chez les cousins québécois !! J'ai joué à la plasticine avec mes t'cheums Justin et Félix, j'ai vu Stéphane faire sa game de hockey, aidé Félix à faire un casse tête, j'ai même battu la grand-maman des boys à la bataille, et fais tant de choses pas pire !. Maintenant, c'est fini le Québec et Monya nous donne un lift ce soir pour l'aéroport avec son char. On mettra les bicycles dans le pick up et tout le stock dans la valise. On a intérêt à bien barrer les portes avant de partir !. Voilà, hier c'était le party pour la dernière soirée ! La "belle gueule" a coulé à flot et le repas s'est terminé avec du cidre glacé ! Justin a trouvé que mon papa a encore fait son cochon !. Ce matin, mon papa avait l'air un peu magané !!
Ce matin, on a rangé le stock de camping, les chandails, les souliers, les bas et les bobettes dans les sacoches de vélo. On a emballé les vélos et mon suiveur.

On est tous bien triste de partir et de quitter la famille Ostiguy-Desjardin. C'est- tu ben plat' d'habiter si loin ?!!... Mais on reviendra !! En hiver cette fois !!...

Publié dans chapitre 1 : le quebec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
pour la rentré il va falloir soigner ton français ! bisous de saint-nazaire
Répondre
L
Bon éh dis donc la cousine, va falloir causer autrement parce que je ne comprends pas grave à ce que tu baragouines... heureusement m'a traduit quelques passages mais pas tout...
Répondre
P
n'oubliez pas l'école de claudine à TAULÉ (29)
Répondre
M
Excellent!  Vraiment très drôle!  Je trouve toutefois curieux que vous n'ayez pas profité de l'occasion pour dire que la famille Ostiguy-Desjardins venait vous voir l'été prochain!!!
Répondre