• Les premiers essais avec le chargement

29 juin 2008 ( #Préparatifs )

Les premiers essais avec le chargement complet !!... Finalement, tout se tire ou porte correctement. Zoé semble comme une princesse dans son carrosse !!.. Après quelques kilomètres, les petites hésitations des premiers mètres sont vite oubliées, et on...

• Bonne année du Honduras ...

01 janvier 2009 ( #chapitre 6 : Honduras )

Nous voilà au Honduras ... Notre périple au Guatemala s'est bien terminé .... Toujours avec des gens très sympathiques ... et des routes très vallonnées, voire montagneuses et même des fois très montagneuses (j'ai dû plusieurs fois descendre de mon suiveur...

• Au pays des cow-boys ...

12 janvier 2009 ( #chapitre 7 : Nicaragua )

Au Nicaragua, on croise plein de gens à cheval. Le garçon sur la photo a parlé à papa pendant toute une montée !!... Il allait chercher des vaches dans un champ !!.. On en voit même en ville !!... Ce jour là, il y avait un défilé pour le jour national...

• Les nouvelles stars d'Amérique Centrale ...

12 janvier 2009 ( #chapitre 6 : Honduras )

On a été interviewé 3 fois au Honduras et au Nicaragua. A chaque fois, il s'agissait d'une télévision locale qui faisait des reportages sur les évènements locaux !!... Et à chaque fois, le lendemain, on a rencontré quelqu'un qui nous disait qu'il nous...

• De Nantes à Saint Nazaire.

06 juin 2009 ( #chapitre 12 : La France )

La première étape a été d'aller à l'aéroport de Buenos Aires !! Et ça n'a pas été chose facile !! Nous avons fini par louer 7 sièges dans un minibus pour mettre nos vélos à l'intérieur... Ensuite, il a fallu enregistrer les bagages à l'aéroport. Et avec...

• Un détour au lycée !...

01 juillet 2008 ( #Divers )

On a profité d'être chargé pour aller au lycée où travaille mon papa. Il nous a présentés à ses collègues, tout au moins ceux qui étaient là !!. Tous ont beaucoup été impressionnés. Moi, j'en ai profité pour manger mon goûter parce que les histoires de...

• La présentation du projet à l'école Châteaubriand

01 juillet 2008 ( #Visites dans les écoles )

Et voilà, maintenant tout le monde sait que je pars !! J'ai tout expliqué. Enfin, j'étais quand même un peu intimidée devant tout le monde !! Il y avait les élèves de grande section de maternelle et les élèves de CP et CE1 de l'école primaire. En fait,...

• La visite de Lini et ses parents

Ma copine Lini est venue me voir ce soir. Sa maman est institutrice à l'école de Pontchâteau et veut profiter de notre voyage pour faire un projet avec sa classe. Ils sont venus voir nos vélos et notre chargement. Moi, j'ai fait un tour avec Lini sur...

• Ca y est !! On les a !!!

29 juin 2008 ( #Préparatifs )

Nous venons d'aller chercher nos vélos chez "Cycles zen" à la Bohalle. Nous avons passé l'après midi là-bas pour la préparation des vélos. Deux beaux Nazca Gaucho et un Trets pour Zoé. Nous les avons attendus deux mois mais nous ne sommes pas déçus !!......

• Présentation à l'école de Penbron

02 juillet 2008 ( #Visites dans les écoles )

J'ai rencontré la tante de ma copine Lucie-ly qui travaille avec ma maman à Penbron. J'ai vu aussi ses cousines. J'ai présenté mon voyage à la classe de Véronique. Pen bron, c'est un centre de rééducation où les enfants se font soigner. Les enfants de...

• La traversée du Mexique ... en bus !!!

09 décembre 2008 ( #chapitre 4 : le mexique )

On a quitté la Baja California en bateau. Le temps de traversée prévu était de 12 heures et en fait ça aura duré 18 heures !!! Mais, ce n'était pas grave parce qu'on avait une belle cabine avec un hublot !!! Le luxe !.. On est arrivé à Mazatlan, une grande...

• Au pays des Mayas ...

Ici, dans le Chiapas, les habitants sont les descendants d'une civilisation très ancienne, ils s'appellent les mayas. Ils vivent dans des villages dans les montagnes et cultivent des fruits, des légumes et beaucoup de maïs. Ils élèvent aussi des chèvres....

• El Rancho mobil SARY ... suite ... au paradis !?...

30 novembre 2008 ( #chapitre 4 : le mexique )

On a retrouvé nos amis les SARY pour un camping sauvage sur une plage paradisiaque !!.... On y a passé plusieurs jours à se baigner, faire de la planche et surtout bien rigoler !! On est allé chercher un poisson énorme qu'on a fait grillé sur un feu de...

• La Baja California ... c'est bientôt terminé ...

Des couchers de soleil inoubliables .... Des bivouacs au milieu des cactus ... Des routes fabuleuses au milieu de rien ... Des vues imprenables de notre tente ... Et des p'tits plats mexicains ... Et pour finir, des Mexicains adorables tant sur la route...

• Merci "rue du commerce.com" !!!

22 juillet 2008 ( #Divers )

Mardi 22 juillet ,12:30 !! On reçoit un nouvel appareil photo gracieusement offert par "rue du commerce.com" en remplacement d'un appareil tombé en panne il y a quelques semaines . Encore merci pour ce geste commercial qui nous permet de partir avec un...

• Sur la Trans Américaine ...

16 décembre 2008 ( #chapitre 5 : guatemala )

Nous voilà maintenant au Guatemala, sur la route qui traverse l'Amérique Centrale, la pan américaine ... C'est une route sur laquelle il y a toujours quelqu'un ou quelque chose à regarder. Au début, il y avait un pélerinage pour la Sainte Guadeloupe et...

• Le bureau de Zoé

17 juillet 2008 ( #Préparatifs )

Voilà, c'est mon bureau pour l'école ! C'est mon papé et mon tonton qui ont bricolé ça. Comme ça je pourrai faire mes devoirs n'importe où, tant qu'il ne pleut pas. En cas de pluie, on fera l'école dans la tente. Pour vérifier que tout allait bien, j'ai...

• Les préparatifs ...

15 juillet 2008 ( #Préparatifs )

Mes affaires d'école. C'est bien l'école, mais mon papa trouve que ça pèse un peu lourd (4 kg). Ca, ce sont mes jouets !... Et bien-sûr mon doudou. Il y a des jeux de sociétés et des petites poupées. Ce n'est pas trop lourd, mais mon papa ne sait pas...

• Une journée de vélo au Québec ...

18 août 2008 ( #chapitre 1 : le quebec )

Le matin, je me lève la dernière !! Je suis tellement bien dans mon sac de couchage !! J'attends que le petit déjeuner soit prêt pour me lever. De toute façon, le soleil se lève tôt et on se réveille vers 6:30 ... Après on déjeune et papa démonte la tente...

• Les conditions de cyclo au Québec.

Pour cette première partie de voyage, nous avons suivi l'itinéraire cyclable numéro 1 qui part de Montréal pour aller jusqu'à Québec en passant par Sherbrooke. La plupart du temps, nous avons roulé sur des pistes cyclables. On y a croisé beaucoup de monde...

• L'emballage des vélos et des bagages...

23 juillet 2008 ( #départ de france )

Allez, on emballe tout !... Les sacoches, les vélos, tout ce qui traîne. Je mets du papier à bulles autour des mes sacoches pour qu'elles ne soient pas abimées pendant le transport en avion. Il n'y a plus beaucoup de place pour les passagers !!! Ca y...

• Ca y est, on part ...

25 juillet 2008 ( #chapitre 1 : le quebec )

Pas de problème pour l'enregistrement des bagages. Le seul problème, c'est que à trois pour tout transporter, il faut un peu d'organisation ... Je tire mon charriot, maman porte comme elle peut tous les bagages et papa il traîne derrière les deux vélos...

• Notre première soirée chez nos amis...

Voilà le chalet de Monya et Stéphane... Ca change de notre maison. Même les chasses d'eau sont différentes. Pendant que les grands buvaient des bières, moi j'ai joué avec Félix et Justin. On a un peu de mal à se comprendre, mais on a joué à la pâte à...

• La visite de mes copines Marie-Lou et Anna.

22 juillet 2008 ( #Divers )

Aujourd'hui, Sophie, Marie-Lou et Anna sont venues nous dire au revoir. J'ai fait essayer mon suiveur à mes copines. Lise, ma copine de chez papé et mamé et son frère Ewan, ont aussi essayé mon vélo. On a même inventé un nouveau transport en commun. Finalement,...

• Des nouvelles de Pont Château ...

18 octobre 2008 ( #chapitre 3 : Les Etats unis )

A Pontchâteau, le 6 octobre 2008 Bonjour Zoé et tes parents, Sur internet, nous avons découvert votre site et nous avons adoré votre projet, on est très content de pouvoir vous suivre dans votre voyage. On veut vous poser des questions : -allez-vous bien...