Sur la route des étoiles ...

Publié le par zoé rougeron

Encore une semaine de cyclotourisme exceptionnelle !!.. En fait, à San Juan, nous étions à 150 km de Mendoza par une route directe que beaucoup des cyclo croisés nous avaient décrite comme ennuyeuse et sans intérêt ... Alors, nous avons pris le chemin des écoliers, et nous sommes partis sur une petite route qui longe la cordilière des Andes et passe par des villages de montagne argentins. Et bien nous en a pris !!... Encore un itinéraire aux paysages incroyables et avec des routes sans aucune circulation.







Cette route nous a offert des vues superbes sur les Andes enneigées. Mais ça n'a pas été sans difficultés !!... D'abord le froid dès que le soleil se cache (-6 degré un matin !) et l'eau !! Il n' y a que très peu de lieu pour se ravitailler, et nous nous sommes retrouvés sans eau au milieu de la plaine à 2500 m !!.




Mais heureusement, nous avons trouvé un "routier sympa" pour nous offrir son eau et le jus de fruit que sa fille lui avait préparé ... Et nous l'avons à nouveau retrouvé 2 jours plus tard dans un village !!... On les aime vraiment ces argentins !!..








En plus des conditions de route exceptionnelles, nous trouvons ici des conditions de camping incroyables !!... Il n'y a qu'à s'arrêter, s'éloigner un peu de la route pour trouver des endroits tranquilles pour profiter ... du silence ...




... et des couchers de soleil !! Ce n'est pas la Baja California, mais ce n'est pas mal quand même !...

...  Et des levers du soleil, qui se lève maintenant, après nous !!...









Et puis, sur la route, nous sommes arrivés dans un parc national dans lequel il y a un observatoire astronomique !!!.... Et là nous avons pu vivre une expérience inoubliable ...




... regarder Saturne avec ses anneaux dans un télescope géant !... Mais attention, vous avez vu la taille du télescope ? Je vous laisse imaginer comment  nous avons vu Saturne !!... Nous avons vu la planète et les anneaux qui l'entourent et également une lune qui tourne autour !!... A San Fransisco, chez Bill, nous avions déjà regardé le ciel avec un petit télescope, et nous avions regardé la lune et Jupiter ... Mais, là, Saturne, c'était bien plus impressionnant !..




Aujourd'hui, c'est la fête nationale en Argentine, nous avons vu le défilé ... des chasseurs alpins ...










Et des gauchos de la région ... Ce sont des gardiens de troupeaux de vaches, qui sont à cheval. On en voit des fois sur le bord de la route.






Bon, je vous laisse, je vais manger la tarte aux pommes que j'ai cuisinée avec mon papa ...

Nous allons bien finir par arriver à Mendoza ?!...

Hasta luego !...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article