... Aux hauts plateaux du centre ...

Publié le par zoé rougeron

Et nous avons donc tourné à gauche, direction Potosi !!....


 
Et là, finies les routes plates de l'altiplano ... Retour dans les montagnes ... Retour des étapes avec des dénivelés importants (800 à 1000 m tous les jours, de 4300 m à 3500 m d'altitude !). Bref, moi j'ai retrouvé mes habitudes : je marche quand maman n'en peut plus !! Et je suis tellement en forme que souvent je cours, je cueille des fleurs ... ou des fois je grogne un peu parce que j'étais en train de dessiner et que je ne voulais pas descendre de mon suiveur !!!... Et on arrive toujours à grimper, doucement mais surement !!...





Et puis, on a recommencé à camper ! Super, moi j'étais très contente ... En plus, dans les montagnes on trouve des beaux endroits pour planter notre tente.

Les paysages sont magnifiques et incroyablement sauvages. Les seuls animaux que nous voyons sont les lamas !!..






   Il faut même faire attention à ne pas en percuter un sur la route !!...









C'est drole, parce que moi je klaxonne pour qu'ils nous regardent ... Et ça marche à tous les coups !!. Ils nous regardent passer comme les vaches regardent passer les trains.





Il y en a des troupeaux entiers ... C'est assez incroyable !!.. Le soir, ils sont rentrés dans des enclos en pierres. Nous avons même rencontré un gardien qui est venu discuté avec nous le soir à la tente. Et le matin, à 7:00, il était là pour venir nous voir partir. Evidemment nous à 7:00, nous n'étions pas encore levés !!.

 

 

 

 

Un matin, nous avons vu un autre type d'animal dans l'avancée de la tente ... un poussin !!!.... 













Je l'ai pris dans mes mains, et ensuite je lui ai construit un abri en pierres !!....






Et puis, nous avons fini par arriver à Potosi. Un belle ville minière située à 4000 m d'altitude.

D'ailleurs, nous sommes allés visiter une vraie mine !! Et ça a été une expérience extraordinaire !!...

D'abord il a fallu s'équiper !! casque, bottes roses (!!) lumière ... Puis ensuite, nous sommes descendus dans la mine pour aller voir les mineurs travailler ... C'est incroyable, les gens restent dans le noir toute la journée à travailler sans manger pendant 8 à 10 heures, éclairés seulement par leur petite lampe !!!... Ils ne mangent pas parce qu'ils machent des feuilles de coca qui leur coupent la faim !! C'est quand même incroyable !!...


























D'ailleur, on n'est pas beau tous les trois, à 4300 m et pourtant sous la terre !!!....


Au fait, nous avons passé le cap des 10 000 km, et nous avons fêté ça au restaurant avec pizza et sangria !!...

  
Hasta luego ... Nous repartons vers le sud dés lundi ... A bientôt.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bravo et continuez à trouver de l'énergie pour pédaler...De vrais sportifs et aventuriers!Vu notre faible équipement informatique et internet à l'école maternelle (un seul poste, dans le bureau!), il nous est difficile de vous écrire régulièrement, d'autant plus que les enfants de grande section ne savent pas encore écrire comme Zoé.Régulièrement, je réussis à faire entrer les 26 élèves de ma classe dans mon tout petit bureau, et alors à chaque fois, c'est magique, on se régale de suivre vos aventures et votre parcours. Il faut dire que cela nous permets de faire de fréquents aller-retour dans les atlas et sur les cartes, car nous préparons cette année un rallye-lecture dont le thème est "voyages"...Grâce à vous trois, nous disposons d'illustrations très vivantes sur l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. MERCINous vous envoyons nos pensées amicalesA bientôtEvelyne Guigand.
Répondre